Forum Fermé
 
NAVIGATION

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nous voyons une baisse d'activité flagrante sur le forum, nous aimerions savoir pourquoi afin de régler les soucis
Plus de temps avec la rentrée (et encore, pendant les vacances certains ont pas montrés leur mimines :c)
Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty26%Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty
 26% [ 10 ]
Plus envie de RP/flemme (Merci de préciser votre pensée sur le post)
Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty5%Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty
 5% [ 2 ]
Problèmes venant du forum (Idem)
Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty0%Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty
 0% [ 0 ]
Les gens avec qui je RP ou autres ne sont pas disponnibles/ne sont pas ect
Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty15%Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty
 15% [ 6 ]
Je suis timide, j'ose pas faire de demande/aller sur la cb/ect
Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty21%Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty
 21% [ 8 ]
J'aimerais une V2 (en gros une remise à neuf qui envoie de la purée)
Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty28%Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty
 28% [ 11 ]
Autres
Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty5%Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty
 5% [ 2 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Mélody
Maître de : Ma pelotte
Hybride de : Mads
Messages : 1423
Disponibilités : Plus le soir et le week end

Feuille du perso
Race: Neko
Age: 19/20 environs
Double/Triple compte: Rose Valey, Hannah Ti, Kaysha
Mélody
@ Neko Kawai

MessageSujet: Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?   Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:13

Bonjour, bonsoir à tous !

Un forum comme vous le savez, a besoin d'un staff, mais aussi de membres, de membres actifs, hors, nous voyons que il y a plus qu'une petite baisse. Nous savons bien qu'avec les examens et des problèmes de santés cela peut vous empêcher de venir, pourtant, vous ne postez pas souvent de demande/répondez pas alors qu'il y en a quand même ! Beaucoup sont inscrit mais n'ont presque pas de post, on vous préviens, on vous envoies des mps... (merci d'ailleurs à quelques uns à qui on a mit un coup de collier sont maintenant plus actifs) Et je conçois bien qu'avec les examens RP c'est dur, mais il y a la cb, le flood, même moi qui suis dans une année difficile je passe presque tous les jours, au moins pour voir ! Vous êtes pas tous en mauvaise santé avec des examens tous les deux jours dude :c Et si vos partenaires RP ne répondent pas, envoyer leur des mps, et si jamais rien ne bouge, laisses-le s'il vous a pas dit qu'il avait des problèmes ou autres, ça créera des demandes et chacun trouvera son bonheur !

Nous aimerions donc savoir ce que vous voulez, vos idées, pour que vous vous sentiez mieux sur le forum, que vous ayez envie de venir et qu'on soit tous dans la convivialité ! On voudrais savoir ce qui ne va pas, ce qui va, ce que vous pensez qu'il serait bien de changer...

Aussi, nous on veux bien aller sur la cb et tout, mais on vous voient co mais vous vennez pas :c c'est pas de notre faute :c

Ps : Comme je l'ai déjà dis dans le MP, Staz à mit un super système en place, allez voir ! De même Kanashimi à mit une intrigue concernant les Protecteurs et Oppresseurs depuis un moment, n'hésitez pas à vous renseigner ou rejoindre un groupe pour faire avancer tout ça


Dernière édition par Mélody le Dim 11 Oct 2015 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fofoferme.forumactif.org/
Soraru
Messages : 84
Disponibilités : JE VIS ICI.

Feuille du perso
Race: Serpent / Hebi
Age: 14 ans.
Double/Triple compte:
Soraru
Hybride Neutre M

MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?   Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:47

Coucou, je me permets de répondre.
M&N C'est mon premier vrai forum de RP et j'y suis très attaché, alors je passe tout les jours. J'ai aussi vu une baisse d'activité  ,et c'est dommage (on est quand même beaucoup).
Mais moi aussi je RP pas trop ,et j'ai voté "plus de temps" et "plus envie". Et si j'ai voté "plus envie", il fallait que je dise ma pensée alors bon. >_<

Plus de temps : La 5e était vraiment toute douce l'année dernière, et là cette année (4e quoi), ça fait un gros coup. Je veux toujours faire chaque devoir reçu pour le lendemain (par exemple si le lundi j'ai un DM pour le vendredi, je le fais directement le lundi soir D:), afin d'avoir le plus de temps libre. Mais ça suffit pas et les 3/4 du temps je suis en panique car il est déjà 19h et je n'ai pas toujours pas fini. J'ai heureusement un bon emploi du temps, mais cette année les profs sont vraiment stricts. Ma classe n'est pas gg non plus... Grâce à elle, interro et punitions pour toute la classe. "merci les bavards".
Sans parler de la mort du PC familial qui me force à prêter MON ordi à mes parents. Du coup je le partage. Et je peux plus faire comme avant, comme rester dessus jusqu'à 1 voir 2h du matin, le poser sur mon bureau et me coucher discrètement comme rien n'était. Là je dois descendre l'ordinateur au salon, et si mes parents entendent le bruit des escaliers à une telle heure, oulàh... Du coup encore moins de temps (j'essaye de rep à mon rp le plus vite possible mais c'est dur :<) 

Donc pour un nouvel ordi familial, il faut attendre minimum Noël voir plus. Je serai 2x plus rapide après ça. D: Je sais pas si j'aurai du poster dans les absences, mais désolé si c'est le cas.

Plus d'envie : Avec autant peu de temps, je voudrais plus "profiter" que de devoir écrire des réponses. Je regarde donc des vidéos, parle sur Skype, fait des trucs totalement inutiles alors que je sais que je dois répondre à au moins 5 RP. :((
Bien sûr, le RP est une passion, mais je ne sais pas, plus de motivation et d'inspiration non plus. Cela commence à revenir peu à peu cependant. :D

Voilà c'est ma justification, je reste sur ce forum quoi qu'il arrive, mais je ne vais pas pouvoir faire beaucoup d'rp. Je continue de me connecter tout les jours. En espérant que l'activité revienne sur le forum. Il est déjà très bien ,je trouve! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis White
Maître de : Personne pour l'instant
Messages : 63
Disponibilités : Tout le temps

Feuille du perso
Race: Humain
Age: 20
Double/Triple compte: /
Alexis White
Maître Genil

MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?   Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:19

Pour ma part Melody mon problème a été les membres avec qui j'ai RP.

Yami => A disparu presque tout de suite après avoir été validé

Freddie => a disparu dès mon premier sujet avec elle (et sur le forum c'était genre son 2ième)

Lilal A.K.A Iona Stokey => Est en période de déprime et ne m'a pas répondu depuis plus d'un mois

Meryll => a foutu le camp...

Ophélie => Ne me répond plus et je n'ai jamais eu de raison

Je peux comprendre que les gens soient occupé mais putain... à ce point là ?! Quand je regarde ça d'un point de vue extérieur... Ce que je vois c'est une fille indisponible (Iona) et 4 personnes ayant abandonné le forum... Il faudrait soit un moyen d'attiré des membres plus fidèle ou alors un moyen de captiver les membres...
Revenir en haut Aller en bas
Mads Andersen
Maître de : Eva / Melody / Lisa
Messages : 98
Disponibilités : 1 post/jour

Feuille du perso
Race: Humain
Age: 32 ans
Double/Triple compte: néant
Mads Andersen
Maître Méchant

MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?   Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:40

Aloha tous

Pour ma part je pensais que la reprise allait manger tout mon temps libre et finalement j'arrive à me connecter quotidiennement et à tenir mon rythme de un RP quotidien. Bon certes ce n'est pas un rythme extraordinaire mais ça s'inclu facilement dans mon emploi du temps sans empiéter sur le reste.
Le seul hic au final, c'est que sur mes 4 partenaires de RP, une est portée disparue depuis son voyage en Espagne (je soupçonne ma mafia espagnole de l'avoir enlevée D:) et l'autre a quelque soucis personnels. Attention, je ne leur en veux pas du tout ! Je dis simplement qu'avec ces ennuis, la moitié de mes RPs en cours sont paralysés.

Personnellement, je pense qu'il y a deux soucis qui font que le forum a du mal à tourner :
- Une CB peu active.
Bon ça, j'y participe car je sais qu'aller sur une CB est hyper chronophage - je ne compte pas le nombre de nuit blanches que j'ai pu y passer - et j'ai clairement plus le temps pour ça. Cependant, les rares fois où j'y passe, les archives ne contiennent peu ou pas de RP (il faut dire que les règles assez strictes doivent dissuader). Pire encore, j'arrive à remonter plusieurs jours en arrière dans les archives, une indication qui montre bien qu'elle est pratiquement inactive. Je ne suis pas là depuis longtemps mais, pour avoir été sur pas mal de forum avant, c'est ce qui m'a choqué le plus en arrivant et ce qui doit aussi être le cas pour les nouveaux.
A ça, je n'ai pas trop de solution... Une CB active, c'est souvent quelques membres qui forment un coeur et les autres y viennent occasionnellement... Peut être revoir les règles pour moins pousser les joueurs à se tourner vers d'autres moyen de RP instantanée? Ou peut être autorisé des topic avec des réponses courtes, un peu comme une CB?

- une validation qui prends un temps considérable
Aïe, ne me jetez pas de pierres, aïe. J'aborde le sujet mais c'est une critique pour améliorer la situation, pas une critique gratuite du staff. J'ai vu plusieurs fiches terminées rester plusieurs jours sans nouvelles. Souvent Melody passe mettre quelques messages pour dire ce qui va ou non histoire de la finaliser mais ensuite il a fallut plusieurs jours pour avoir de la couleur. Même si vous avez des excuses tout à fait valables pour ça, plus de 24h pour valider entièrement une fiche ça me semble long et c'est peu motivant pour un nouvel arrivant. Je pense qu'il faudrait revoir l'organisation sur ce point, plus de valideur ou plus d'assiduitée. Je sais que venir tous les jours pour voir aucun nouveau membre, c'est rapidement soulant mais ça me semble important.

Bon après il y a des problèmes moins critiques genre l'absence d'évenement depuis un moment, l'incitation à créer un personnage d'un groupe car il y a moins de monde dedans, le manque de maître et/ou d'esclave, les "oublis" de notification d'absence longue durée...

Bref, voila mon avis personnel sur la chose. Je peux me tromper bien entendu. Personnellement j'aime bien ce forum, c'est le seul que je cotoie et le rythme que j'y tiens me conviens.
Merci d'avoir ouvert le débat en tout cas, j'espère que d'autres membres viendrons y ajouter des idées et/ou des explications

(et félicitation à ceux qui ont lu mon pavé '^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Spark
Messages : 260
Disponibilités : 7/7

Feuille du perso
Race: Humain.
Age: 23
Double/Triple compte: perfect Judith
Elliot Spark
Civil

MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?   Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:58

Mads> la cb n'est pas fait QUE pour rp. elle est inactive depuis que les gens ne faisaient que du rpcb dessus et c'était vite soulant, ça ne donnait pas envie de venir.. Donc forcément, plus personne y passe, alors que l'an dernier elle était très active. ^^' la cb est là pour discuter, apprendre à connaître les membres, tout ça tout ça. le rpcb exclu souvent les autres, on se retrouve souvent ignorer et.. c'est normal que les règles soient strictes, du coup. Et c'est aux membres de venir dessus. :// Melo' y passe souvent, j'y passe parfois aussi.

BON, ALLEZ, MOI JE POSTE AUSSI. même si je ne suis pas active sur mes rp ou mes fiches /die
une v2 serait l'idéal, histoire de tout remettre à neuf, d'avoir toutes les règles correctement dès le départ (et un design qui envoie du pâté) mais je ne sais pas si il y aura beaucoup de membres ou pas qui viendront.
Je dirais que le soucis des validations qu'a dit Mads est aussi un problème. Il faudrait arrêter les "pré-validation", ça prend trop de temps, les membres en ont marre d'attendre, ils ne passent plus, fin. Tout le monde dans le staff est capable de lire une fiche et de dire ce qui ne va pas, donc voilà. :c
En parlant de staff, je ne vois que toi, Melo'..
Redonner vie à la CB, oui, mais bien. On en parle su skype aussi. <3<3 (avec des soirées cb et tout)
Faire en sorte que l'intrigue avance, parce que c'est lent et voilà (je sais, je devrais pas dire ça maiiiiiiiiis). Une intrigue doit aller vite, pour faire bouger les choses et faire évoluer le forum. (du coup, est-ce que si on fait une v2 on repart de zéro du coup? qu'on refasse l'idée de Kana' de manière beaucoup plus rapide. parce qu'à force d'attendre, c'est lassant et démotivant >u<) Et faire des events aussi, genre le banal bal de Noël. c:
g pa didé là
(sinon tout le monde sait que je rp pas à cause de mes problèmes de santés qui me dépriment; kissu)

Après, le staff aura beau faire tous les efforts du monde, c'est aux membres de se bouger les fesses (pas comme moi).
C'est tout ce que j'avais à dire, voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mélody
Maître de : Ma pelotte
Hybride de : Mads
Messages : 1423
Disponibilités : Plus le soir et le week end

Feuille du perso
Race: Neko
Age: 19/20 environs
Double/Triple compte: Rose Valey, Hannah Ti, Kaysha
Mélody
@ Neko Kawai

MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?   Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:51

Kuku les gens ! Merci à tout ceux qui ont déjà répondu, je vais essayer de parler point par point, ou plus personne par personne en fait XD

Ps: J'ai l'air de vous engueuler en disant ce que je dis mais c'pas le cas du tout c'est que j'écris vite ce que je pense pour pas oublier :c
Ps&: Oublier pas de voter, et regarder les résultats

Soraru > T'inquiète pas nous aussi on est dans des années plus ou moins dur, et la 4° c'est pas la pire, loin de là XD Après c'est sur que pas avoir un pc et tout le reste joue aussi ^^'

Alexis > C'est pas notre faute uesh D8 Yami je ne sais pas pourquoi elle revient pas, ensuite pour Freddie et Ophélie elles sont en collocation si je souviens bien, je suppose donc qu'elles sont a des niveaux très haut et le temps pour passer doit être vraiment mince, après je sais pas ce qu'elles font mais voilà, contrairement à certains elles ont quand même RP et tout ça :c Après pour Iona ça arrive, y a des périodes comme ça, de même pour Meryl, les problèmes ça arrivent n'importe quand, et de plus, si tu regardes bien les nouveaux, elle a refait un perso
Après tu dis qu'il faut un moyen pour garder les membres, on fait ce qu'on veux, mais si tu as des idées bah dit nous on attend que ça, de même pour les captiver, y a le flood, mais personne y post donc bon

Mads : Beuh ça va hein y a moi et Lisa D8  Après la cb, par contre je suis pas d'accord sur les "règles", déjà c'est a cause du bordel avec ForumActif ou un autre site qui avait lancé la rumeur que les RP h devaient être interdits, on a dans un premier temps tout suspendu et on a tout sauvegardés au cas où, heureusement c'était faux, mais on a quand même mit la règle du hide ! Et franchement le hide ça aide, je vois pas en quoi c'est un mal, si tu veux voir un rp h, bah va t'en faire un puis voilà au moins tu doses toi même et tu risques pas de tomber sur un truc trop hard pour toi :c De même pour la cb, c'était devenu baiseroom land, donc on a  juste fait stopper ça, mais les membres qui en faisaient pas en avait marre et du coup ne sont pas revenu dessus, en plus du manque de temps, de plus les règles sur la cb et le rpcb sont pas compliqués, ceux qui ont pas MIT leur fiche rpcb pas, et pas de h avant la validation pour le bien de tous. De plus le hide est obligatoire sur les fo' NC - 16 ans
Ensuite pour les fiches, là encore désolé mais on regarde les fiches, même si c'est plus moi en ce moment, dès qu'il y a une fiche je regarde, et bon sang mettez L'AVANCEMENT DANS VOS TITRES, certains disent qu'ils ont fini mais dans le titre y a pas (fini/terminé/en cours) donc on passe pas forcément voir ! On fait le plus vite possible pour la validation.
Dernier point sur les événements, ce que Staz fait EST un événement ! Sos Reporter EST un événement ! Mais personne encore le fait  ! Le flood est fait pour s'amuser ! Mais personne le fait ! Nous on veut bien faire des évents et tout, mais je doute que beaucoup y participent du coup on attend ! On veux faire des soirées cb, mais y a personne, donc voilà la balle est aussi dans votre camp

Elly > Thug va D8 Bah on s'est tout dit sur skype et je pense avoir déjà résumé au dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
https://fofoferme.forumactif.org/
Mads Andersen
Maître de : Eva / Melody / Lisa
Messages : 98
Disponibilités : 1 post/jour

Feuille du perso
Race: Humain
Age: 32 ans
Double/Triple compte: néant
Mads Andersen
Maître Méchant

MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?   Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:41

Pour la CB, j'ai pas tous le passif mais depuis que je suis ici, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de rpcb. Bon j'y passe rarement, certes, mais si j'en ai vu deux, c'est bien tout...
Je sais bien que la CB ne se limite pas au RP et que ça permet aussi de discuter mais les rares fois où j'y passe et où il y a du monde, j'ai plutôt le droit à un silence gênant x)
Après je ne remet pas en cause le hide ni l'interdiction au rpcb trop hot. Je pensais juste qu'il y avait plus de règles sur le rpcb mais j'ai dût lire ça dans un état second... Mea culpa

Pour les fiches, honnêtement si on ne me l'avais pas dit, j'aurais pas mis d'avancement dans ma fiche. Ca ne doit pas être écrit assez gros ou peut être faut il le glisser dans le code de la fiche? Perso je pars plutôt du principe du "up" pour signaler un avancement mais c'est les goûts et les couleurs

Reste les évènements et... Pour ma part en tout cas, je considère ces deux évènements plus comme faisant partie de la vie du forum et sans vraiment d'impact sur le RP. Attention, qu'on ne détourne pas mes propos è_é ! Je trouve ces deux idées interessantes et marrantes mais elles impactent peu le RP général.
On pourrait avoir quelque chose comme une nouvelle loi qui impose aux esclaves quelque chose (porter une tenue spécifique? une couleur? une position?) ou même une pénurie d'esclave ou de ressource vitale. Pas un truc limité à un topic (ça vire trop vite à l'anarchie) ou une section du forum spécifique, juste un petit truc qui impact tous les RP et qui reste en place quelques semaines/mois.

L'idée d'une soirée CB ça me semble pas mal. Même si ça tombait un soir où je suis pris, je pense que je trouverais à me libérer au moins pour faire connaissance ^^

Melo => J'ai deux fidèles partenaires de RP que je ne remercierais jamais assez de m'offrir matière à écrire aussi régulièrement, c'est vrai. Cependant, je fais constaté que, comme pas mal de monde visiblement, une partie de mes RP sont paralysés par l'absence de partenaire et que je ne suis pas super chaud pour faire plus de sujet au risque de ne plus être en mesure d'y répondre dans des délais raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?   Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire pour améliorer votre envie d'aller sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Venue des enfers pour votre plus grand plaisir - Rina Tsubaki / Ophilia Tenebraes IV [FINI]
» Petite idée pour le forum.
» Alice Nagaoto [Histoire à faire]
» [Fini] Esteban a votre service!
» Liberty-Bell à votre service[[TERMINÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: ~ ADMINISTRATION ~ :: V2-